Vos séances

Un coaching personnalisé

Le Temps des parents propose un accompagnement adapté à chaque famille, quel que soit le nombre d’adultes ou d’enfants.

Trois formules sont proposées au choix. Il est possible de changer de formule en cours d’accompagnement. Si vous n’êtes pas encore décidé, nous en discuterons lors du premier échange.

 

Sur place

Vous préférez être accueilli dans un espace chaleureux et loin des cris des enfants à Schaerbeek pour vous offrir une bulle rien que pour vous !

 

En visio

Vous suivez l’accompagnement depuis chez vous pour vous faciliter la vie un maximum et éviter les trajets. Cette formule est disponible en journée pendant le télétravail ou en soirée quand les enfants sont couchés!

 

En marchant

Nous nous donnons RV au parc de la Woluwe ou au Moeraske (Evere) pour faire d’une pierre deux coups et bouger tout en vous offrant ce moment à vous.

 

Un accompagnement flexible pour parents débordés

Où et quand ont lieu les séances ?

Trois formules existent en fonction de votre situation et de vos horaires :

  • la visioconférence depuis chez vous – en journée et en soirée
  • la marche au parc de la Woluwe ou au Moeraske à Evere – en journée
  • la consultation à Schaerbeek – en journée

Il est possible de changer de formule en cours d’accompagnement. Si vous n’êtes pas encore décidé, on en discute lors du premier échange.

Doit-on s’engager à l’avance à suivre toutes les séances ?

La durée de l’accompagnement varie selon les parents. Lors de la première séance, nous déterminerons ensemble combien de séances semblent nécessaires en fonction de votre situation. Un processus de coaching compte généralement entre 5 et 8 séances pour pouvoir ancrer des changements en profondeur.

Combien de temps ça dure ?

Il faut compter environ 1h30 pour la première séance et 1h pour les séances suivantes. Celles-ci sont espacées de 3 semaines environ.

Faut-il prévoir du temps en-dehors des séances ?

Cela va dépendre de ce qui vous semblera possible dans votre quotidien de parents débordés. Votre quotidien vous permettra de tester l’une ou l’autre idée entre les séances sans y consacrer du temps spécifique.

.

Le coaching est-il différent d’une psychothérapie ?

Les deux approches sont complémentaires. Elles peuvent être éventuellement combinées ou se succéder. A la page Ma démarche du site, la spécificité du coaching par rapport à la psychothérapie est expliquée en quelques mots. Dans tous les cas, je vous indiquerai s’il me semble qu’un autre professionnel devrait être consulté, que ce soit pour un suivi médical (burnout) ou une psychothérapie.  

Comment faire pour libérer du temps pour le coaching ?

Si vous êtes un parent débordé, vous manquez probablement de temps pour ce qui compte vraiment ! Le fait d’arriver sur ce site est un premier pas pour sortir de ce cercle vicieux.

Grâce au Temps des parents, vous allez pouvoir vous simplifier la vie et vous organiser mieux. N’attendez plus et prenez rendez-vous pour une première rencontre. Les différentes formules vous permettent de prendre rendez-vous en journée ou en soirée, quand les enfants sont au lit !